Possibilité d’utilisation dans la zone de l’épaule
Les douleurs à l’épaule, causées, par exemple, par des blessures sportives, de l’arthrose, une épaule calcifiée ou un conflit sous-acromial, non seulement vous affectent au quotidien, mais perturbent également considérablement votre sommeil et peuvent rapidement devenir chroniques.
Avec Pneumatron®, vous pouvez briser le cycle de la douleur en activant les pouvoirs d’auto-guérison de votre corps grâce à une augmentation de la circulation sanguine vers les plus petits vaisseaux et muscles. Ce traitement élimine mieux les adhérences et garantit un apport accru en nutriments.
En cas de calcification de l’épaule, Pneumatron® peut favoriser la réduction de la calcification. Votre corps bénéficie également d’une augmentation de la circulation dans la zone capillaire et lymphatique lors de l’élimination des médiateurs inflammatoires. En cas d’arthrose, la pulsation du cartilage permet à l’articulation d’être mieux alimentée en nutriments propres à l’organisme, ce qui réduit la dégradation de la masse cartilagineuse. Le traitement Pneumatron® vous soulage sensiblement des mouvements du quotidien et vous aide à retrouver une meilleure qualité de vie.
Proposition de traitement :
Calcification de l’épaule, conflit sous-acromial, arthrose, ecchymoses et autres blessures sportives
Prenez la plus grosse ventouse en silicone, raccordez-la au tuyau simple et placez-la directement sur votre épaule à une puissance qui vous convient. Laissez la ventouse vibrer pendant environ 3 à 5 minutes. Ensuite, prenez une plus petite ventouse et massez en forme d’étoile, du milieu de l’épaule jusqu’à l’aisselle.
Vous pouvez travailler avec une huile ou une crème de massage. Des « huiles anti-douleur » spéciales sont également recommandées. Si vous avez des allergies, faites attention à leurs composants. Après le traitement, effectuez de légers mouvements de rotation et faites tourner votre bras dans tous les sens, autant que votre sensation de douleur le permet.
Le MPAC continue d’agir jusqu’à 48 heures. La douleur peut empirer après la première application ! Application : environ 2 à 3 fois par semaine.
Le traitement sera d’autant plus efficace si vous buvez un grand verre d’eau ou une tisane non sucrée immédiatement avant et après l’application.
Si le réglage est trop fort, ou si vous appliquez Pneumatron au même endroit pendant très longtemps, un hématome peut se former. Les hématomes sont résorbés par le corps en quelques jours. Sélectionnez ensuite une durée d’application plus courte et un réglage plus faible. Commencez au début à faible intensité. Le traitement doit toujours être agréable et la sensation est propre à chacun(e).