Possibilité d’utilisation dans la zone du dos

La douleur dans la région du dos est causée, entre autres, par des activités sédentaires, une charge unilatérale, un manque d’exercice, des hernies discales, des blessures sportives ou une mauvaise posture. La douleur ne vous affecte pas seulement au quotidien, elle perturbe également considérablement votre sommeil et peut très vite devenir chronique.

Avec Pneumatron®, vous pouvez rompre le cycle de la douleur, car les tissus sont détendus et mieux alimentés grâce à l’amélioration de la circulation sanguine vers les plus petits vaisseaux et muscles. Les adhérences sont éliminées et les nutriments sont apportés aux parties affectées du corps grâce à l’amélioration de la circulation sanguine. Le tissu élimine également plus facilement les médiateurs inflammatoires en raison de l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

Une étude clinique a prouvé l’effet positif de Pneumatron® sur les affections du rachis cervical.
Il est également possible d’utiliser Pneumatron sur les cheveux, dans la région du cou et à la base du crâne.

Behandlung mit Massagegeraet / Schroepfgeraet

Placez les grosses ventouses en silicone avec les anneaux de fixation sur les zones douloureuses et laissez-les pulser quelques minutes. Vous pouvez commencer par le tuyau simple. Avec un peu de pratique, vous pouvez également utiliser le tuyau double sans l’aide de personne. Vous pouvez utiliser le MPAC avec ou sans huile de massage. Faites attention à l’intensité et à la durée de l’application. L’application doit toujours être agréable.
La zone du rachis cervical est également facile à traiter avec le tube simple et la ventouse centrale en verre acrylique (37 mm).

Traitement partenaire

Prenez les ventouses de votre choix et massez tout le dos. Avec les huiles de massage, les ventouses glissent toutes seules sur tout votre dos. Vous pouvez également utiliser Pneumatron sur la colonne vertébrale car vous n’exercez aucune pression.

Le MPAC continue d’agir jusqu’à 48 heures. Application : environ 2 à 3 fois par semaine.

Le traitement sera d’autant plus efficace si vous buvez un grand verre d’eau ou une tisane non sucrée immédiatement avant et après l’application.

Si le réglage est trop fort, ou si vous appliquez Pneumatron au même endroit pendant très longtemps, un hématome peut se former. Les hématomes sont résorbés par le corps en quelques jours. Sélectionnez ensuite une durée d’application plus courte et un réglage plus faible. Commencez au début à faible intensité. Le traitement doit toujours être agréable et la sensation est propre à chacun(e).