Votre interlocuteur – Distribution Pneumatron Suisse
Conseiller Suisse centrale
Heinrich Moser
Je suis propriétaire de Healthytrade GmbH et copropriétaire de Xundsein GmbH Praxis à Lyss. À l’automne 2019, j’ai repris la distribution de Pneumatron pour la Suisse avec Healthytrade GmbH. Il est important pour moi que l’appareil de massage pulsé soit un appareil ingénieux pour de nombreux thérapeutes, tout en étant capable d’offrir à de nombreux patients une opportunité durable de récupération rapide.
Conseiller Suisse orientale
Marcel Haas
Le médecin-dentiste Masseur avec brevet fédéral
Lieu : St. Gallen
Conseiller Suisse orientale
Stefan Haas
Le médecin-dentiste Masseur avec brevet fédéral
Lieu : Uster
Traitement dans le cabinet Xundsein à Lyss
Faites l’expérience de l’application sur vous-même. Vous trouverez en outre une multitude de possibilités de traitement supplémentaires qui favorisent votre santé et votre bien-être.
L’histoire de Pneumed GmbH
D’étudiant en médecine à inventeur de la thérapie pulsée à air comprimé
Déjà dans sa jeunesse, Stefan Deny s’intéressait aux sciences naturelles et à la médecine. Après avoir obtenu son baccalauréat, il a étudié la médecine à Graz et à Vienne de 1941 à 1944.
Pendant son séjour en tant que médecin assistant à l’hôpital Hedwigsstift de Cracovie, il a découvert diverses méthodes de guérison naturelles, y compris la thérapie classique par ventouses. Rétrospectivement, on peut dire que cette période correspond à la naissance de ce qui sera plus tard Pneumatron® 200. Non seulement il n’aimait pas la technique consistant à placer les verres à ventouses, mais il trouvait également que le vide dans les verres à ventouses était trop dense. Il chercha une force mettant tout le tissu en mouvement.
En 1944, Stefan Deny, son frère et son père ont été arrêtés par la Gestapo pour avoir activement résisté au régime nazi. Le père de Stefan Deny a été condamné à mort. La famille s’est vue interdite de quitter le pays et Stefan Deny n’a pas pu terminer ses études à Vienne. Un coup dur pour le médecin prometteur, qui a dû se battre après guerre pour survivre avec la famille qu’il avait fondée et ses deux enfants.
200 pulsations
En 1957, la famille Deny a quitté la Silésie et a fondé une entreprise de joaillerie à Idar-Oberstein. Mais, Stefan Deny n’a jamais abandonné l’idée de thérapies et de traitements de guérison sans effet secondaire. Grâce à son épouse Erna, qui assurait ses arrières de par son travail dans l’entreprise, il a pu poursuivre ses propres développements techniques et ses recherches. Les bases de ses études médicales lui ont permis de connaître et d’analyser les processus du corps.
Il a travaillé sur le développement d’un appareil utilisant des ondes d’aspiration générant des pulsations verticales à la surface du corps pour alimenter en sang et détendre les tissus situés en profondeur et les muscles. Son objectif : Améliorer l’activité métabolique en stimulant la circulation sanguine et le système lymphatique. Au cours de ses nombreuses années de recherche, il a découvert qu’un mouvement optimal est obtenu par une fréquence d’environ 200 pulsations.
Le premier Pneumatron®
À la fin des années 80, le moment était venu : Le premier prototype, l’ancêtre de Pneumatron® 200 actuel, a été fabriqué et fait breveter. Mais Stefan Deny était un chercheur et non un entrepreneur. C’est sa fille Barbara qui a été l’élément déclencheur en 1993 et a franchi la dernière étape vers l’indépendance en fondant Pneumed GmbH. Malheureusement, son père n’a pas pu participé au succès de cette entreprise. Il est décédé en 1998.
Aujourd’hui, vous pouvez découvrir la valeur inestimable de son développement : Une méthode douce et efficace associée à un traitement holistique du corps et de l’esprit.